Jeux PS4

Nostalgie rétrogaming: Retrouver les consoles qui ont bercés votre enfance

Aujourd’hui la qualité des graphismes et des jeux proposés sur les nouvelles consoles de jeu est démentielle ! Avec la sortie de la PS5, tous les gamers sont au taquet pour être à la pointe des dernières technologies. Mais depuis quelques années on assiste aussi au phénomène inverse avec un engouement pour l’ancienne console qui revienne à la mode. Le phénomène de rétrogaming, touche de nombreux joueurs passionnés par les jeux proposés entre les années 1970 et 1990.

Que d’heure passée à joueur pour tenter de passer des jeux sans sauvegarde et ultra complexes, mais on les aimait ces anciennes consoles de jeux. Pour les acheter en bon état, rendez-vous sur le site dealicash.fr au rayon console rétro pour retrouver les modèles qui ont nourri votre enfance.

Top 5 des consoles rétro

Top 1: notre chouchou : la Super nintendo/ Super NES

Première console de jeux apparus sur le marché dans les années 1990, la super nintendo avec ses graphismes ultras pixellisés offrez des jeux comme Super mario World, Donkey Kong Country ou encore la légende de Zelda. Avec son look simple, ce sont les jeux sous forme de grosses cassettes qui m’ont marqué sur cette console. La manette est simple d’utilisation et la console possède des options de produits dérivés comme un fusil ou un volant pour certains jeux.

Top 2: Sega, Mega Drive la rivale

Dans les années 90, Sega se veut la concurrente principale de Nintendo et essaye de faire la différence par son look et ses jeux proposés. Parmi les jeux les plus connus sous Sega on retrouve super sonic. Sega éditeur de jeux, offre un catalogue beaucoup plus important de jeux comparés à la nintendo NES. Ses câbles sont aussi plus longs ce qui facilite le branchement et la connexion à la télé. Son look entièrement noir, la rend élégante et faite la différence avec Nintendo affichant un look plus gris. Le petit moins de la console réside néanmoins dans l’utilisation de ses 3 boutons sur la manette qui rendent difficiles les mouvements dans certains jeux.

TOP 3: Game Boy pocket

Un magnifique pari pour Nintendo qui rend accessible le jeu vidéo de façon portable n’importe où, une grande révolution pour l’époque. Plus grosse que les switchs de cette époque, la gameboye vosu propose un look vintage avec des jeux en noir et blanc.

TOP 4: Nintendo 64

Avec la sortie de cette console, Nintendo propose à ces joueurs de pouvoir jouer à 4 personnes sur la même console. Une de mes favorites, sur lesquelles j’ai passé de nombreuses heures à jouer à Golden Eyes, le célèbre agent 007.

Top 5: L’entrée de Sony avec la PSONE

Console de 5e génération, Sony révolutionne le jeu vidéo avec cette console en 1994. Final Fantasy, Tekken, Silent Hill ou encore Tomb raider font partis des jeux cultes de cette époque, souvent encore remastérisée aujourd’hui. Il faudra attendre la PS2 pour l’évolution de son design, la PSOne reste somme toute très simple est proche de la concurrence de Nintendo.