Jeux PC

Quels sont les équipements nécessaires pour le jeu Fortnite

Peu importe l’endroit où vous jouez que ce soit dans votre chambre ou avec des copains, vous aurez besoin de ce guide d’achat gaming pour choisir vos équipements de jeu. Pour augmenter vos performances dans le jeu, vous pourrez utiliser des accessoires pour une immersion totale.

Voici les équipements que vous devez adopter :

Un PC gamer :

Le jeu Fortnite est un jeu qui nécessite un ordinateur performant, vous ne devez pas économiser sur les performances de votre PC. Un ordinateur gamer basique possède les performances suivantes :

  • Processeur entre 5 ou 8 cœurs allant de core i5 à core 17
  • Carte mère supportant jusqu’à 20 Go de ram soit un Z270 ou Z370 / B350 ou X370
  • RAM de 12 à 16 Go
  • Carte graphique AMD ou Nvidia de 1060 minimum

Ecran de jeu :

Pour jouer et profiter de la résolution maximale du jeu FPS, vous devez adopter un écran gaming. Ainsi, choisissez en un d’au minimum 34’’. Vous devez également choisir une TV d’une résolution minimale de 1920 x 1080 pixels. N’oubliez non plus de choisir un temps de réponse court pour plus de réalisme pendant vos phases de jeu. Le temps de réponse minimale requis est de 5millisecondes. Il faudrait également une fréquence de rafraichissement optimal allant de 70 à 144Hz.

Chaise de jeu :

Avoir une bonne posture est idéale lorsqu’on passe des heures à jouer à des jeux vidéo. Cela réduit les risques de blessures sur la colonne vertébrale. La chaise de jeu permet aussi de se déplacer grâce à des roulettes et c’est un équipement ajustable selon la longueur de votre buste et vous offrira ainsi confort et stabilité. Voici les options indispensables : deux accoudoirs ajustables, dossier et capitonnage confortable, hauteur réglable, roulettes.

Souris et claviers de jeu

Optez pour une souris gaming, elle dispose de boutons supplémentaires qui sont programmables pour correspondre aux phases de jeu et à plusieurs actions. Les touches sont mécaniques et sensibles à la pression qui vous permettra une immersion totale.

Comme les souris, les claviers de jeu peuvent également être programmables c’est-à-dire que vous pourrez affecter des fonctions spécifiques à des touches. Ce sont également des touches interactives qui sont sensibles à la pression.

Les souris et claviers disposant de lumières permettent de jouer dans le noir. Les lumières peuvent également être programmés pour clignoter de façon à correspondre aux phases de jeu.