Accessoire,  Jeux PC

Carte prepayee de jeux video : comment ca marche et ou en acheter ?

Sans aucun doute, les cartes prépayées n’ont plus de secret pour les adeptes de jeux vidéo, qu’on parle de Xbox de PlayStation, de Steam ou de Nintendo Switch. C’est devenu un moyen moderne et pratique pour s’approvisionner de jeux récents et de retrouver les meilleurs catalogues du moment. Que ce soit une carte préparée physique ou digitale, découvrez comment l’utiliser. Aussi, trouvez dans ce dossier les boutiques où se procurer d’une carte pour pouvoir jouer tranquillement pendant un certain temps.

Comment utiliser une carte prépayée ?

Le fonctionnement d’une carte prépayée n’a rien de bien différent d’une carte bancaire ordinaire. Celle-ci contient une somme d’argent préchargé allant de plus de 10 euros selon chaque utilisateur. Pour les adeptes, la carte peut même contenir plus de 100 euros pour s’approvisionner de nombreux jeux. On s’en sert pour acheter des jeux via des catalogues proposés sur les plateformes en ligne. Mais on peut également se servir d’une carte physique et se rendre dans des boutiques de jeux et choisir directement sur les rayons disponibles. Les cartes prépayées sur alloparadise vous permettent par exemple d’accéder à divers jeux de manière sécurisée et en toute praticité.

Il est également possible d’utiliser une carte prépayée pour acheter des jeux téléchargeables. Ainsi, une fois installés, ces contenus peuvent être accessibles en mode online ou offline jusqu’à s’en lasser. Utilisez aussi votre carte de jeux pour se lancer des défis dans des jeux multijoueurs, pour élargir votre carnet d’amis et évaluer vos stratégies. À noter qu’une carte peut donner accès à des jeux compatibles avec diverses consoles dont PS3 ou PS4. Pour les parents soucieux des dépenses en jeux vidéo de leurs enfants, la carte peut être une solution pour limiter les achats en imposant à l’avance le montant de l’abonnement.

Où se procurer de sa carte d’abonnement ?

Outre le site susmentionné, il est possible de trouver une carte prépayée de jeux vidéo un peu partout. Renseignez-vous d’abord auprès de votre boutique habituelle. Déterminez en amont le montant de votre choix pour approvisionner votre carte. Une somme que vous pouvez varier selon la console. L’abonnement peut être progressif, au fur et à mesure que vous vous habituez à utiliser la carte. Vous pouvez aussi bénéficier de nombreux jeux gratuits en guise de récompense. En tout cas, vous être libre d’ajuster votre budget en fonction du prix des jeux sur le catalogue et de la fréquence à laquelle vous jouez.

Notez qu’un achat virtuel se fait aussi de plus en plus courant, notamment pour avoir une plus grande variété de propositions. Sachez reconnaître les boutiques fiables, reconnues et qui présentent des cartes sécurisées. Les bonus et les avantages divers peuvent aussi être des points de critère importants. Sur internet, la concurrence est assez vaste. Les arnaques peuvent venir de partout, autant les éviter. Référez-vous aux avis, si besoin, avant de faire des virements, pour éviter les dangers que vous expose le monde virtuel. Vous y trouverez des discussions entre gamers, partageant les atouts et les bémols de chaque fournisseur.